CES ASIA

  • Bubble Lab : nos boissons faites par des robots [CES Asia 2016]

    By in CES ASIA on

    L'un de nos coups de coeurs du CES Asia 2016 c'est porté sur le fablab Bubble Lab. Dans cet endroit, de nombreuses expérimentations sont réalisées autour du robot connecté.

    En savoir plus
    by
  • Interview d’Augustin Missoffe, représentant de la French Tech à Shanghaï

    By in CES ASIA on

    Lors du CES Asia 2016, la France était le seul pays représenté par un pavillon entièrement consacré aux entreprises de la French Tech. Le pavillon français a été inauguré en présence de Gary Shapiro, président du CES. Parmi les 160 entreprises French Tech présentent en Chine et en particulier à Shanghaï, une dizaine d'entre elles exposaient leur savoir faire. Nous avons eu la chance d'interviewer Augustin Missoffe en charge de la communication pour la French Tech Shanghai Community.

    En savoir plus
    by
  • [Video] – CES ASIA 12 Mai 2016

    By in CES ASIA on

    Deuxième jour du CES Asia, nous vous présentons les derniers stands du salon. Vous pouvez découvrir le dernier téléphone haut de gamme de Huawei, un distributeur de boissons connecté et bien d'autres innovations. Rendez-vous dans la prochaine vidéo pour une interview d'un représentant de la French Tech à Shanghaï.

    En savoir plus
    by
  • [Video] – CES ASIA 11 Mai 2016

    By in CES ASIA on

    Aujourd’hui, jour d’ouverture du CES ASIA, nous avons parcouru l’intégralité des 4 halls. Petites et grandes entreprises sont présentes sur ce salon. Nous avons réalisé une vidéo afin de vous donner un aperçu du salon dans son intégralité. Baladez-vous avec nous sur les stands d'Alibaba, Withing, BMW, Mercedes et bien d'autres.

    En savoir plus
    by
  • Les réseaux sociaux en Chine

    By in CES ASIA on

    En attendant le début du CES, faisons un bref tour d’horizon de l'économie du numérique en Chine. Sur son territoire, la Chine applique une censure drastique empêchant l'accès aux plateformes les plus connues par les occidentaux (Facebook, Twitter, Google, Instagram, etc). Des entrepreneurs ont donc mis en place des services web spécifiques au marché Chinois avec l'approbation du gouvernement. Afin de comprendre cet écosystème, nous avons rencontré un dirigeant d'entreprise Franco-Chinoise spécialisée dans le webmarketing sur le marché Chinois pour les entreprises occidentales souhaitant s'implanté dans le pays. Olivier Verot fondateur de l’entreprise Marketing Chine, nous explique brièvement les site internets les plus connus.

    En savoir plus
    by